Chaque agent de l'IAS peut accéder à son compte de messagerie par le webmail en s'authentifiant à l'aide de son login et mot de passe.
Les comptes de messagerie sont physiquement stockés sur le serveur de messagerie et non sur le serveur webmail. Il s'agit de deux machines bien distinctes. Le webmail n'est donc qu'une interface web qui permet de se connecter, via le protocole internet, au courriel depuis tout accès internet. Le service de messagerie n'est donc pas affecté en cas de dysfonctionnement du serveur webmail et reste accessible à l'aide des autres clients de messagerie tels que outlook, thunderbird, mail etc.
Si le webmail ne s'affiche pas correctement sur votre machine, le seul fait de vider le cache du navigateur peut suffire à résoudre le problème. Le cache est une zone du navigateur ou sont stockées des données fréquemment utilisées). Cependant, la panne peut également provenir de votre navigateur. C'est par expérience que nous recommandons d'utiliser de préférence Google chrome.