Chaque agent de l'IAS peut accéder à son compte de messagerie par le webmail en s'authentifiant à l'aide de son login et mot de passe.
Les comptes de messagerie sont physiquement stockés sur le serveur de messagerie et non sur le serveur webmail. Il s'agit de deux machines bien distinctes. Le webmail n'est donc qu'une interface web qui permet l'accès, via le protocole internet, à son courriel depuis n'importe quel point du globe fournissant internet. L'intégrité du service de messagerie n'est donc pas affectée en cas de dysfonctionnement du serveur webmail.
Si le webmail ne s'affiche pas correctement sur votre machine, le seul fait de vider le cache du navigateur peut suffire à résoudre le problème. Le cache est une zone du navigateur ou sont stockées des données fréquemment utilisées). Cependant, la panne peut également provenir de votre navigateur. Aussi, nous préconisons d'utiliser de préférence Google chrome. C'est parce que des incidents dont la cause étaient liée au cache ou/et navigateur se sont déjà produits que préférons attirer votre attention sur ces points.