Un ensemble de licences Labview existe au laboratoire. L'achat de cet ensemble a été financé par un groupe assez large de projets et services.
Si vous avez un besoin d'utilisation ponctuel ou prolongé de Labview en dehors de ces projets identifiés, veuillez vous rapprocher du service informatique pour que soit étudiée la solution la plus efficace à votre problématique.
La distribution des licences se fait par le nom des machines utilisant labview. Le nombre maximal d'utilisations concurrentes de Labview est de 30.
Les licences fournies permettent une installation sur Windows, Linux et Mac OS X. Voir ici le détails des outils pouvant être installés, colonne “LabVIEW Research 5 users, LabVIEW Research 10 users, LabVIEW Teaching & Research Small, Medium, Large” : asl_labview_research_only_-_spring_2014.pdf
Utiliser l'adresse https://www.ni.com/en-us/support/downloads/software-products/download.labview.html pour télécharger la version adaptée à votre poste et vos besoins.
Installer ensuite le logiciel.
Selon la version : Lancer nilmclient : C:\Program Files (x86)National Instruments\Shared\License Manager\Bin\nilmclient.exe
Cliquer sur
“Gérer les serveurs de licences en volume”
puis
entrer inf-partage.ias.u-psud.fr
Puis compléter la demande en suivant les instructions ci-dessous en donnant les informations appropriées de noms et de responsable:
ou ouvrir C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\National Instruments\License Manager\NI License Manager
et cliquer sur “Gérer les serveurs licences en volume”
renseigner le serveur de licence inf-partage.ias.u-psud.fr
Renseigner le client :
Accès aux cours de formation via le Self-paced Online Training (SPOT) : Il s’agit d’un service d’auto-formation en ligne sans instructeur ni matériel. (Normalement réservé aux enseignants) http://ni.com/self-paced-training
Contacter à ce propos le service informatique